Début de l’été

Le printemps qui s’éloigne
hésite
parmi les derniers cerisiers
Yosa Buson, 1716-1783

Dans la tradition Orientale, l’Eté🌞 pointe son bout du nez … après la concentration de l’hiver, la mise en mouvement du printemps, L’Eté est la saison de la pleine expansion, de la maturité où l’énergie est à son activité maximale !
Si des déséquilibres apparaissent dans cette saison, on peut constater un manque de discernement, tristesse émotionnelle, chagrin, palpitions, insomnie, douleurs cervicales, diarrhées, palpitations, vertiges …
A bientôt

Aujourd’hui c’est le printemps !!

Le printemps, c’est aujourd’hui selon le calendrier oriental !

Fini l’introspection des choses, propice à la saison hivernale !
Après avoir clarifier notre volonté, nos assises, il est temps de se mettre en mouvement, de créer et de se ré-inventer.
Mouvement énergétique impulsé par le foie et la vésicule biliaire, si il y a déséquilibre énergétique, gare aux tensions musculaires, crampes, jambes lourdes, tendinites et à l’incapacité à prendre des décisions, à la dépression ou encore l’irritabilité ..

Ouvrir les portes de la maison, de l’esprit (du shen) et faire un ménage « énergique » et « énergétique » de notre INTERIEUR afin de clarifier, faire l’espace nécessaire et tendre vers une activité maximale faisant écho à la saison estivale.

Allez un p’tit coup de pouce, de pieds, de main ou de coude pour ouvrir vos énergies et embrasser la saison en pleine conscience;)

On vous attends !!

Credit Photo : http://www.thebeautyoftravel.com/

Bonne Année 2018

Le Cabinet NAOSU-KI 治す気 vous souhaite une très belle année 2018 !! 🙂

« Une nouvelle année pleine de santé et un KI de l’esprit et du corps en harmonie … »

www.naosuki-shiatsu.com

Japon, Tokyo, temple de Meiji Jingu, voeux sur des plaquette de bois // Japan, Tokyo, Meiji Jingu temple, greeting on wooden board

Credit Photo: Sierpinski photography
Japon, Tokyo, Temple de Meiji Jingu, voeux
#shiatsu #cabinetshiatsu #naosuki #shiatsucauderan #shiatsubordeaux #shiatsutherapeutique #soinsenergitiquejaponais #bienetre #energie #sante #moxibustion #moxa #healthwithfire #mugwortfire #灸 #お灸 #okyu #shiatsujaponais #japaneseshiatsu #medecinetraditionnellejaponaise #therapieenergetique

GRRRR Winter is coming

Bonjour à Tous !!

Comment va votre énergie ?;)

Selon le calendrier Oriental, l’automne vient de vivre ses derniers jours pour faire place aujourd’hui à l’hiver. La dynamique énergétique d’intériorisation installée au cours l’automne fait donc place au mouvement de concentration de l’hiver … La nature s’endort petit à petit … engourdit par le froid.

Le mouvement EAU, représentant la saison hivernale, clos la descente de l’énergie dans les profondeurs du corps mais s’impose aussi comme le point source, de préparation permettant une remontée de l’énergie à la surface du corps pour la saison suivante. Comme la sève qui se loge à la base de l’arbre et dans les racines pendant l’hiver attendant le printemps prochain…
Ce mouvement énergétique de concentration fait appel à l’introspection, au silence intérieur qui permet de s’écouter, de prendre une certaine distance avec l’extérieur et de clarifier notre volonté, les valeurs qui forment notre assise et nous permettent d’avancer sur notre chemin.

Le mouvement EAU est impulsé par les organes Reins et la viscère Vessie. En lien direct avec les surrénales via l’hypophyse, ils ont une action de purification des fluides et représentent le système urinaire. La vessie nous permet la création pour avancer sur notre chemin et le rein de poser les choses faisant place à nos valeurs, notre sagesse.
Si il y a des déséquilibres énergétiques,on peut observer un sentiment de peur, un manque de volonté, de la fatigue, des tensions nerveuses, des douleurs de dos et bas ventre, des problèmes urinaires, ORL ou encore les pieds froids…

A chaque changement de saison, le corps peut réclamer un rééquilibre énergétique et on peut l’aider à s’harmoniser aux éléments et éviter tout déséquilibre avec quelques pressions ;)))

N’oubliez pas d’écouter votre Corps-Esprit:)

A bientôt sur les tatamis de NAOSU-KI

Crédit Photo : Biei, Hokkaido pashadelic.com

#shiatsu #cabinetshiatsu #naosuki #shiatsucauderan #shiatsubordeaux#shiatsutherapeutique #soinsenergitiquejaponais #bienetre #energie #sante#moxibustion #moxa #healthwithfire #mugwortfire #灸 #お灸#shiatsujaponais #japaneseshiatsu #medecinetraditionnellejaponaise #therapieenergetique

Arrivée de l’automne ….

Bonjour à Tous !!

Comment va votre énergie ?;)

Depuis le début de cette semaine, un changement saisonnier est en mouvement et l’automne selon le calendrier oriental est déjà là … Un changement qui prend doucement le pas si l’on observe bien la nature ; en effet, certains arbres voient déjà leurs feuilles sécher puis tomber….

Après l’expansion, l’ouverture de l’été, l’énergie va rentrer peu à peu en profondeur dans notre corps dans une dynamique d’intériorisation afin de mieux préparer la saison hivernale.

Le mouvement METAL représentant la saison automnale et la sécheresse est impulsé par les organes poumons et la viscère gros intestin. Ceux-ci favorisant l’apport homéostatique conséquent : la respiration et et l’élimination des déchets.
Aussi, le poumon nourrit le corps en oxygène et favorise la descente des liquides organiques vers les reins. Il représente l’énergie de défense de l’organisme WEI KI. Si il y a des déséquilibres énergétiques on observe des troubles respiratoires, des oedèmes et mucosités … et une certaine agressivité.
Le gros intestin maintien l’équilibre hydrique et évacue les déchets solides. Si déséquilibres, on peut constater diarrhées, douleurs abdominales, constipation. Un manque de légèreté et un attachement excessifs aux choses.

A Chaque changement de saison, le corps peut réclamer un rééquilibrage énergétique; l’aider à s’harmoniser aux éléments et éviter tout déséquilibre.

N’oubliez pas d’écouter votre Corps-Esprit:)

A bientôt, bonne vacances pour les uns et bon courage pour les autres avec une Energie au top !!

Credit photo : ©Pete Wongkongkathep « un érable du japon en automne »

Pour une grossesse en pleine santé!

Pour une grossesse en pleine santé, pensez au shiatsu !!!

Parfait complément de votre suivi médical (Médecin et Sage-femme), le shiatsu peut vous accompagner en amont, pendant et après votre grossesse et ainsi faire face aux troubles connus de la femme enceinte comme les douleurs dorsales, les insomnies, les nausées, la fatigue, le stress … favoriser le travail de l’accouchement ou de l’allaitement ….

Canicule

L’équilibre et la fonction des organes-viscères et de leurs méridiens correspondant peuvent être largement influencés par des dérèglements climatiques. Ainsi, on parle d’énergies perverses comme la canicule de ces derniers jours …
Lors de ces changements extrêmes de climat, le corps doit s’adapter sinon des déséquilibres apparaitront.
Dans le cas d’une chaleur extrême, le shiatsu permettra de réguler l’énergie de corps (notamment le couple méridiens TR/VB: Shao Yang) et alors éviter certains désagréments, comme la dégradation des liquides du corps ou bien d’autres encore … Palpitations du cœur … Urines foncées ….Nausées et vomissements lorsque cette chaleur atteint l’estomac. ….Fièvres accompagnées de transpiration .. La bouche et la gorge sont desséchées… ..Constipation

Shiatsu et Hydratation 😉

Fête des Mères

Dimanche 28 mai, c’est la fête des Mamans !!!

Pensez-y ;), Offrez lui un moment de détente … Offrez lui une séance de shiatsu♥ !!

20% de réduction pour toute prise de RDV jusqu’ à la fin de semaine. Offre réservée aux Mamans bien sûr ….

Cabinet de shiatsu Naosu-Ki 治す気
06 63 54 86 02

#shiatsu #moxibustion #japonais #médecinetraditionnellejaponaise #bordeaux #Caudéran #fetesdesmeres #boncadeaux