NAOSU-KI 治す気

NAOSU-KI 治す気

Arts de Santé Japonais

Dégustation de thés japonais 茶 道

La voie du thé est au cœur de la culture traditionnelle japonaise et issue du Bouddhisme zen.

Les thés japonais sont d’une qualité incomparable ; ils sont appréciés pour leurs saveurs et leurs bienfaits.

Au sein du dōjō zen Shōkai 小海道場 à l’île d’Arz, vous pourrez découvrir et déguster de grands thés japonais dans un cadre calme et authentique.

Thés japonais

À la découverte des thés japonais : Hojicha, Genmaicha et Gyokuro

Au Japon, la culture du thé est profondément ancrée depuis le XVe siècle. Outre les thés verts bien connus tels que le Sencha, et la poudre de Matcha, il existe d’autres variétés fascinantes à explorer.

  1. Hojicha : Ce thé torréfié est obtenu à partir de feuilles de Bancha, de Sencha et de Kukicha. Sa saveur grillée et végétale se marie parfaitement avec les plats de poisson dans les restaurants de sushis. De plus, il est pauvre en caféine, ce qui le rend idéal pour une dégustation en soirée.

  2. Genmaicha : Ce thé vert est un mélange de feuilles de thé et de grains de riz grillés. Son surnom amusant est « thé pop-corn ». Il est né de la nécessité d’utiliser le thé avec parcimonie lorsque les thés japonais étaient rares ou coûteux. L’infusion courte à 80 °C révèle ses arômes uniques.

  3. Gyokuro : Ce thé d’ombre de qualité supérieure est cultivé sous des nattes avant la récolte. Ses jeunes pousses sont protégées de la lumière directe du soleil, ce qui confère à ce thé une saveur douce et délicate.

Explorez ces trésors du Japon et laissez-vous emporter par leurs arômes et leurs histoires uniques ! 🍵

 

ce que je vous conseille

En fin de séance de massage et/ou de méditation zen.

réserver

Au Dōjō zen Shōkai 小海道場 à l’île d’Arz (56840), du lundi au samedi.

réserver

Au Dōjō zen Shōkai 小海道場 à l’île d’Arz (56840), du lundi au samedi.