WA 和 « PaiX intérieure »

WA  ou comment apprendre à se connaître, se remettre en mouvement ?

La plupart du temps lorsqu’on consulte pour un déséquilibre énergétique, émotionnel, physiologique ou structurel, les symptômes ne sont que la « façade » du déséquilibre et puis au fur et à mesure, on cherche, on découvre les réelles causes des maux.

Comment je me tiens ? Suis-je énervé ? Comment je pense ? Comment je m’alimente ? …
Tout ceci contribue à notre dés / équilibre….
Comment avoir un regard, une démarche holistique de notre corps et de notre esprit et ainsi ré-équilibrer, harmoniser un ensemble ?

Le KI (Energie Vitale) est impossible à « saisir » ; on ne peut le segmentariser ou le cantonner dans une enveloppe organique quelconque, ce n’est pas seulement un « flux » qui passe au sein de notre corps et de notre esprit mais c’est aussi un échange sans fin, en mouvement et transformation continue, une interaction faite de matière, d’informations et d’énergie avec l’Univers. On ne peut dissocier l’Homme de ce qui l’entoure. c’est un tout… Le KI, c’est la vie.

Aussi, apprendre à se connaître soi-même, prendre conscience de notre interdépendance avec ce qui nous entoure n’est pas chose aisée.
Les japonais parlent de trouver son bien-être, sa paix intérieur « WA »
, sa « Voie », sa « raison d’être » …

C’est pourquoi, NAOSU-KI en complément de techniques manuelles, vous propose des méthodes pour vous reconnecter au Soi tels:

Do-In 気道 (auto-pressions)

Makko-Ho 真向法 (étirements)

Keiraku Taïso  経絡体操 (étirements des méridiens),  

Initiation à la Méditation Zen: Zazen 坐禅

NAOSU-KI©