WA和 « Paix et Harmonie intérieure »

WA 和 ou comment apprendre à se connaître, se remettre en mouvement ?

La plupart du temps lorsqu’on consulte pour un déséquilibre énergétique, émotionnel, physiologique ou structurel, les symptômes ne sont que la « façade » du déséquilibre et puis au fur et à mesure, on cherche, on découvre les réelles causes des maux.

Comment je me tiens ? Suis-je énervé ? Comment je pense ? Comment je m’alimente ? …
Tout ceci contribue à notre dés / équilibre….
Comment avoir un regard, une démarche holistique de notre corps et de notre esprit et ainsi ré-équilibrer, harmoniser un ensemble ?

En effet, le KI (Energie Vitale) est impossible à « saisir » car on ne peut le segmentariser ou le cantonner dans une enveloppe organique quelconque, ce n’est pas seulement un « flux » qui passe au sein de notre corps et de notre esprit mais c’est aussi un échange sans fin, une interaction faite de matière, d’informations et d’énergie avec l’Univers. On ne peut dissocier l’Homme de ce qui l’entoure. c’est un tout… Le KI, c’est la vie.

Aussi, apprendre à se connaître soi-même, prendre conscience de l’interdépendance de ce qui nous entoure n’est pas chose aisée.
Les japonais parlent de trouver son bien-être, sa paix intérieur « WA »和, sa « Voie », sa « raison d’être » …
Les techniques manuelles tels que le Shiatsu, l’Okyu ou encore le Ventouses permettent de rétablir un déséquilibre mais ce n’est qu’une partie du travail !!
En effet, pour ne pas retomber dans les mêmes méandres, la personne doit prendre conscience au fur et à mesure des changements à adopter dans son quotidien et tendre vers sa voie, son équilibre, son WA和…..

En occident, le développement personnel est plus que d’actualité, le cabinet NAOSU-KI en complément de techniques manuelles, vous propose des outils tels:

* Do-In (auto-pressions), Makko-Ho (étirements),
* ZA 座 « respiration et de concentration assise »,
* Ikigai 生き甲斐 ou apprendre à se découvrir ou redécouvrir
* des conseils diététiques,

permettant de se découvrir, de trouver l’équilibre du corps et de l’esprit, de tendre vers une paix intérieur, de construire sa Voie en harmonie avec ce qui nous entoure…

NAOSU-KI©