Arrivée de l’automne ….

Bonjour à Tous !!

Comment va votre énergie ?;)

Depuis le début de cette semaine, un changement saisonnier est en mouvement et l’automne selon le calendrier oriental est déjà là … Un changement qui prend doucement le pas si l’on observe bien la nature ; en effet, certains arbres voient déjà leurs feuilles sécher puis tomber….

Après l’expansion, l’ouverture de l’été, l’énergie va rentrer peu à peu en profondeur dans notre corps dans une dynamique d’intériorisation afin de mieux préparer la saison hivernale.

Le mouvement METAL représentant la saison automnale et la sécheresse est impulsé par les organes poumons et la viscère gros intestin. Ceux-ci favorisant l’apport homéostatique conséquent : la respiration et et l’élimination des déchets.
Aussi, le poumon nourrit le corps en oxygène et favorise la descente des liquides organiques vers les reins. Il représente l’énergie de défense de l’organisme WEI KI. Si il y a des déséquilibres énergétiques on observe des troubles respiratoires, des oedèmes et mucosités … et une certaine agressivité.
Le gros intestin maintien l’équilibre hydrique et évacue les déchets solides. Si déséquilibres, on peut constater diarrhées, douleurs abdominales, constipation. Un manque de légèreté et un attachement excessifs aux choses.

A Chaque changement de saison, le corps peut réclamer un rééquilibrage énergétique; l’aider à s’harmoniser aux éléments et éviter tout déséquilibre.

N’oubliez pas d’écouter votre Corps-Esprit:)

A bientôt, bonne vacances pour les uns et bon courage pour les autres avec une Energie au top !!

Credit photo : ©Pete Wongkongkathep « un érable du japon en automne »